Krishnamurti - L'origine des désordres psychologiques

Jiddu Krishnamurti

Voici une série exceptionnelle en 4 parties, de dialogues entre J. Krishnamurti, David Bohm, Rupert Sheldrake et John Hidley enregistrées à Ojai, Californie le 16, 17 et 18 Avril 1982.
Ces discussions ont pour objet d'explorer des questions centrales concernant l'esprit : qu'est-ce que le désordre psychologique, et qu'est-ce qui induit un changement psychologique fondamental?  
Toutes les vidéos sont en Anglais sous-titrées en Français,
Prenez bien Soin de Vous😇
🌟🌟🌟
Namaste

Première partie - L'origine des désordres psychologiques -
Quelle est l'origine des désordres psychologiques ?
Le 'moi' n'est-il pas à la racine de tous les désordres ?
L'origine des désordres psychologiques



















Seconde partie - La souffrance psychologique -
Qu'est-ce que la sécurité ? 
J'ai une image de moi-même : je suis un grand cuisinier, un grand savant, un grand menuisier, un grand ce que vous voudrez. Je porte cette image en moi, et vous venez y planter une épingle. Il y a blessure, l'image est blessée. Cette image c'est moi.
https://www.youtube.com/watch?v=Ckw33XN396M&index=2&list=PLEbxOVEQgBpMtXrDXHjClXD9HJF9ChURM



















Troisième partie - Le besoin de sécurité -
Pourquoi voulons-nous la sécurité ?
Suis-je séparé de la grande souffrance que j'éprouve ?
Le besoin de Sécurité



















 Quatrième partie - Qu'est-ce qu'un esprit en bonne Santé -
Qu'est-ce que l'analyse et qu'est-ce que l'observation?
L'attention suppose beaucoup d'intérêt, d'affection, d'amour.
L'attention n'est pas seulement mentale, c'est l'attention de tout votre être.
Qu'est-ce qu'un esprit en Bonne Santé?

Love & Light♥♥♥

"L'amour est une flamme sans fumée, toujours neuve, créative et joyeuse" 
- Jiddu Krishnamurti- (livre de la méditation et de la vie)
Krishnamurti


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2017 Tous droits réservés Mentions Légales